Home
HISTORIQUE
L'EQUIPE
ACTIVITES
REFERENCES
PARTENAIRES
ADRESSE
ITINERAIRE
JOB
 



Après plus de 25 ans passés au service de bureaux d’ingénieurs en Suisse et au Moyen-Orient, Antoine Zakher, ingénieur EPFL, fonda en 1979 le bureau A. Zakher ingénieurs-conseils SA.

Les impératifs économiques et énergétiques de cette période post-crise du pétrole ont guidé le développement de la jeune société.

A. Zakher ingénieurs-conseils SA a fait oeuvre de pionnier pour:

la conception et la réalisation d'installations techniques parfaitement dimensionnées
l’utilisation d’énergies renouvelables
la réduction des consommations d’énergies de bâtiments existants

En 1984, Francis Wenger, ingénieur ETS diplômé en 1982, rejoint le bureau où Antoine Zakher lui fait profiter de sa longue expérience dans le domaine de l’énergie.

Afin d’échanger des expériences, Francis Wenger rejoint entre 1986 et 1987 un groupe de recherche pour la rationalisation énergétique au Laurence Berkeley Laboratory en Californie.

Fort de cette nouvelle corde à son arc, Francis Wenger est nommé directeur-adjoint du bureau dès 1990, puis directeur en 1996.

C'est en 1992 que Dominique Sberna intègre A. Zakher ingénieurs-conseil SA, pour devenir membre de la direction dès 1998, après le départ en retraite d'Antoine Zakher.
 
En 2004, la raison sociale A. Zakher ingénieurs-conseils SA devient AZ ingénieurs Lausanne SA.

Dès 2013 de nouvelles prestations sont proposées pour les techniques relatives à l'électricité, l'éclairagisme, le multimedia et la sécurité.

  Top